Les impayés

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Que dois-je faire en cas de problème pour payer mon loyer ? L’office peut-il m’aider ?

Si vous avez une difficulté financière lié au paiement de votre loyer, n’hésitez pas à demander un rendez-vous au plus vite avec la conseillère sociale.

En effet, dès que l’Office relève un impayé, le titulaire du bail est informé . Des rendez-vous peuvent avoir lieu pour travailler sur des solutions amiables afin de régler ce retard (échéancier, Loca Pass, protocole d’accord, mutation…).

En cas d’absence de réception, une procédure de recouvrement est engagée par le Trésor Public et une procédure de résiliation du bail par l’OPH. (des saisies de salaires, des oppositions sur les comptes et l’expulsion du logement sont autant d’actions qui sont menées contre les locataires de mauvaise foi)

A noter que jusqu’au jour de l’expulsion, aucune situation n’est irréversible et qu’à tout moment un rendez-vous peut être pris avec l’OPH à ce sujet.

Contactez directement la personne suivante, en précisant « impayé » en objet de votre mail :

anaigeon@valduloinghabitat.fr