Projet d’entreprise

Notre démarche

Nous défendons, au sein de l’équipe de Val du Loing Habitat, des valeurs qui fondent nos relations avec nos différents partenaires (locataires, clients et prestataires) pour délivrer un service de qualité, basé avant tout sur l’écoute de leurs besoins, dans le respect des critères du développement durable.

La proximité
Être au plus près de nos clients grâce à notre antenne de proximité située dans le quartier du Mont-Saint-Martin, et le travail quotidien de nos 3 chefs de secteur et de nos 10 gardiens sur le terrain.

Le service à nos clients
Être à l’écoute et prendre en considération les besoins de tous pour offrir une réponse adéquate à chaque demande : la proximité des transports et des commerces, l’accès facilité aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, les maisons d’accueil pour les personnes handicapées, les logements individuels…

L’échange et le dialogue
Faciliter et soutenir les démarches des personnes en difficulté sociale et/ou sanitaire et multiplier les réunions d’information et de concertation avec les locataires comme avec les élus.

La réactivité
Améliorer la rapidité de traitement des demandes de logements, des demandes de réparation, des besoins spécifiques individuels (logement adapté à un handicap) ou collectifs (commerces, transports).

L’égalité
Privilégier l’égalité de traitement de tous les locataires, des personnels et des entreprises ainsi que de toutes leurs demandes.

La qualité
Mettre en place une véritable démarche qualité tant au niveau de la réhabilitation du patrimoine et sa résidentialisation, que de la construction du neuf et effectuer régulièrement un suivi de la satisfaction des locataires.

La transparence
Être transparent dans toutes nos demandes d’informations, de concertation et de collaboration avec nos partenaires : élus, prestataires, locataires…

Le développement durable
Donner la priorité à l’utilisation de matériaux recyclables et à la mise aux normes environnementales, tout en favorisant la mise en place d’espaces verts.

La participation et la convivialité
Encourager la participation de tous les salariés au projet d’entreprise et aux prises de décisions et multiplier les rencontres et échanges entre tous.

Cinq axes forts

Toutes ses valeurs accompagnent la conduite de notre projet d’entreprise qui comporte 5 axes :

Axe 1 : Améliorer notre patrimoine
Axe 2 : Développer une offre nouvelle
Axe 3 : Améliorer la qualité de nos services
Axe 4 : Nous engager dans une démarche de développement durable
Axe 5 : Développer l’engagement de tous nos collaborateurs

Téléchargez la version complète de notre Projet d’entreprise 2008-2013.

(réactualisé en 2011)